Alexandra VIEAU
Sophrologue spécialisée, certifiée R.N.C.P - Métropole Grand Nancy

Sophrologie et personnes âgées

Si l’adolescence est une étape de transition entre l’enfance et le monde adulte, il est une autre étape de la vie de l’Homme de nos sociétés occidentales qui est tout aussi délicate à aborder : le vieillissement.

Cette période, qui s’étale généralement du départ en retraite jusqu’à la fin de vie, engendre diverses conséquences physiologiques, sociales et psychologiques parfois difficiles à vivre pour certaines personnes. Si la sophrologie ne soigne pas, elle est toutefois une technique thérapeutique et/ou de développement personnel adaptée pour faire face à certaines de ces difficultés.

Ainsi dans mon cabinet et/ou en institution spécialisé, associations…, j’accompagne les personnes pour les problématiques suivantes :

  • S’adapter positivement à sa nouvelle vie lors du départ à la retraite en dépassant les sentiments d’exclusion voire d’inutilité que la personne peut alors ressentir ;
  • Favoriser la capacité d’adaptation lorsque la perte d’autonomie oblige à vivre dans une institution spécialisée ;
  • Retrouver un sommeil de qualité ;
  • Renforcer ses capacités de mémorisation liées à la diminution des capacités cognitives ou à la maladie ;
  • Retrouver de la souplesse et améliorer les troubles de l’équilibre induits par les transformations sensorielles, musculaires et articulaires liés au vieillissement ;
  • Mieux gérer ses émotions face à la solitude, au deuil ou la nostalgie.

L’accompagnement sophrologique permet à la personne de mieux vivre cette période de sa vie et de se rassurer sur les nombreuses capacités qu’il possède.

Pratiques

Alexandra VIEAU à Nancy

Alexandra VIEAU - Sophrologue

2, impasse Pasteur
54220 Malzéville

Dernier témoignage

"Merci"

Par M.O

Merci pour l'enregistrement de la séance de ce jeudi, c'est très appréciable d'écouter, ré-écouter chez soi, de prolonger la démarche qui se découvre lors de la séance. Merci pour les exercices de relaxation dynamique, les consignes, d'une grande clarté et précision, me réjouissent, j'apprécie de m'engager ainsi dans l'entraînement ! Je ne vois pas le temps passer pendant chaque séance [je le réalise dans la voiture] j'en mesure l'implication, désir de vous remercier pour tant de bienveillance offerte.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.