Alexandra VIEAU
Sophrologue spécialisée, certifiée R.N.C.P - Métropole du Grand Nancy
Alexandra VIEAU
Sophrologue spécialisée, certifiée R.N.C.P - Métropole du Grand Nancy

La sophrologie pour les aidants à Nancy

La sophrologie: une aide aux aidants!

NOUVEAU: A PARTIR D'OCTOBRE 2020, JE PROPOSE DES ATELIERS DE 1H30 OU DE 3H POUR LES AIDANTS FAMILIAUX A MON CABINET DE VANDOEUVRE-LES-NANCY OU EN STRUCTURE.

Pour plus de renseignements me contacter au 03.83.30.54.87.

 

Depuis plusieurs années maintenant, je suis engagée auprès des aidants.

Ils représentent toutes ces personnes, en activité ou en retraite, qui aident au quotidien leurs proches, parents, enfants, donnant de leur temps souvent sans compter pour améliorer la vie de leur proche en difficulté (et cela avec parfois très peu de reconnaissance de la part de la société).

Sur le long terme, les aidants ressentent des douleurs physiques, une extrême fatigue voire de l'épuisement. Ils expriment (quand ils se l'autorisent) des angoisses à l'idée de ne plus pouvoir faire face, de l'inquiétude en voyant l'état de leur proche décliner, des ruminations jour et nuit.

Certains finissent par "s'éloigner" de leur propre vie à force d'attention et de soin à la personne aidée. Ils ne s'autorisent plus de temps pour eux et ressentent de la culpabilité rien qu'à oser penser "prendre un peu de temps pour soi". Certaines personnes aidantes perdent même totalement l'estime d'elles-mêmes, faute de reconnaissance alors que leurs actes et engagements au quotidien sont sans faille.

 

En conclusion, c'est toute leur qualité de vie qui est impactée et sur le long terme, leur santé physique et mentale peut-être impactée.

 

Séance après séance, je les accompagne à l'aide des outils de la sophrologie à:

- se soulager de toutes les manifestations physiques, mentales et émotionnelles négatives, 

- retrouver de la vitalité,

- à réapprendre à prendre du temps pour soi tout en préservant leurs valeurs de partage et d'amour qui les animent, 

- retrouver confiance et estime d'eux-mêmes.

A chaque séance, les aidants acquièrent des outils qu'ils peuvent ensuite actionner dans leur quotidien pour améliorer leur qualité de vie et leur condition.

Ces séances se déroulent en groupe de 5 aidants maximum tous les 15 jours à mon cabinet de Vandoeuvre-lès-Nancy.

Contactez-moi au 03.83.30.54.87 ou par mail: av.sophrologue@gmail.com pour plus de renseignements.

 

Pour plus de renseignements sur les actualités pour les aidants, cliquer sur le lien: https://www.gouvernement.fr/aidants-une-nouvelle-strategie-de-soutien

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.