Très tôt dans ma pratique, je me suis intéressée à accompagner les personnes adulte et enfant atteintes d’un cancer à l’aide des outils de la sophrologie. En effet, cette maladie est souvent très difficile à vivre physiquement, psychiquement et émotionnellement dès l’annonce du diagnostic jusqu’à la rémission, voire la rechute.
Je me suis donc spécialisée dans la prise en charge de personne atteinte d’un cancer de manière à l'aider à:
Chez les enfants : l’accompagnement d’un enfant atteint d’un cancer doit être adapté. En plus de ses propres émotions, il est aussi confronté aux angoisses de ses parents, ce qui peut générer chez lui divers comportements : agressivité, peurs incontrôlées, refus des traitements. Mon travail consiste alors à l’aider à :
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à la médecine : elle ne guérit pas, mais est un complément à la prise en charge médicale.
Selon les problématiques, je peux être amenée à travailler en lien avec des professionnels de santé (oncologue, socio-esthéticienne, psychologue, psychiatre…).
A découvrir: Plan Cancer 2014-2019 - Objectif 7- Assurer des prises en charge globales et personnalisées
Autres actualités sur la stratégie de l'ARS, cliquer sur le lien: https://www.martinique.ars.sante.fr/strategie-cancer-2020-2030-linca-en-visite-en-martinique
Alexandra VIEAU - Sophrologue spécialisée
2, impasse Pasteur
54220
Malzéville
Alexandra VIEAU - Sophrologue
14 Avenue Jeanne d'Arc
54500
Vandœuvre-lès-Nancy
Pôle Médical 2
"Accompagnement dans le cadre de ma grossesse"
Peu à l’aise avec le milieu médical, j’ai sollicité Alexandra dans le cadre de ma préparation à l’accouchement. Je ne sais pas encore comment cela se passera mais grâce à son accompagnement personnalisé je me sens plus sereine pour vivre cet événement. Particulièrement à l’écoute et bienveillante, Alexandra a construit chaque séance sur mesure, s’adaptant à mes émotions et à mes contraintes du moment, afin de m’amener en douceur à dépasser mes craintes. Merci Alexandra !